ADN
Alexandra David Néel

Un moment rare

Par hermione92

Mariane Zahar nous offre la un moment rare. Son incarnation de Alexandra David-Neel nous donne à voir la face "lumineuse" de cette femme remarquable, étonnante. Seule en scène elle nous emporte sur les cimes enneigés de l Himalaya, nous guide jusque aux portes de notre moi profond, nous parle de physique quantique et établit un parallèle entre la philosophie boudhiste, ses enseignements et la démonstration physique... particules et molécules, mouvements perpétuels,vibrations énergétiques ..... tout cela sans jamais rien nous imposer simplement nous faire prendre conscience que nous pouvons repenser le monde autrement et appréhender les réalités non pas comme une et indivisible mais comme une multitude de possibles engendrés par la force créatrice de notre imagination... ouverture, libération et non pas réduction. Etre détachée de son propre détachement! A méditer. C'est un long et exigeant voyage à l intérieur de soi auquel s'est destiné A.D.N et que la magnifique, magnétique comédienne Mariane Zahar nous permet simplement d'envisager en toute sérénité, sans aucun prosélytisme. La noblessse d âme ne se réduit pas à la simple particule...élémentaire mon très cher PLANCK..J ai repensé par instants aux "brèches" intemporelles "qu Einstein lui même et bien d'autres scientifiques ont chercher à expliquer et à comprendre. Cette pièce donne matière à reflexion et je suis sortie de la salle avec un sensation étrange que je ne pourrais ici définir faute de Temps...
# écrit 10 Mai 2015 à 21h00 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com

Un beau voyage intérieur

Par nini

Très belle interprétation de l'auteur comédienne qui nous conduit à une réflexion très intéressante sur soi et l'univers, une approche spirituelle forte pour alimenter sa recherche personnelle. Je vous souhaite une belle découverte.

Spectacle tres puissant.

Par Vie_en_poesie

Sans rentrer dans les equations de la mecanique quantique ou de la relativite d'Albert Einstein mais en pratiquant une excellente vulgarisation de ces sciences physiques, l'actrice nous demontre que les concepts bouddhiques avaient quelques siecles d'avance sur les resultats de la physique occidentale. Je ne vous revele pas la conclusion et le secret d'Alexandra David Neel et je vous recommande vivement ce spectacle.
Michael.

Très belle pièce

Par PAT PAT

A une époque où l'on recherche du "sens", cette pièce jouée avec finesse par l'actrice sur la vie d'une femme hors norme (Alexandra David Neil exploratrice de l'âme) du début du siècle, est une bouffée d'oxygène. Comment rapprocher avec autant de grâce la pensée bouddhiste et la physique des quantas? une prouesse d'écriture de pièce de théâtre, dan un décor simple pour mieux écouter, absorber toutes ces particules d'intelligence. Bravo!!!!

intéressant et généreux

Par bobetsof

Nous avons trouvé le propos de cette pièce et de son auteur-comédienne très intéressant. Un voyage intérieur et généreux. Le parallèle entre bouddhisme et physique quantique est saisissant. C'est très abordable même si l'on ne connait rien à la vie d'Alexandra David-Neel.

Super !!!

Par elseelse

Très bon spectacle, un jeu d'acteur très juste et sincère de la par la comédienne, de quoi se sentir sincèrement interpellé par le propos. Un bel hommage à la vie et à l'oeuvre d'Alexandra David Néel. merci pour cette création et pour l'interprétation très juste !

EMOUVANT

Par 37HEL

Merci à cette excellente actrice d'avoir interprété de manière magistrale ce beau texte qui nous touche dans le plus profond de notre humanité, Merci pour ce magnifique moment savouré dimanche

Un spectacle extraordinaire

Par Jacq91

Nous connaissions Alexandra David Neel par son livre "voyage d'une parisienne à Lhassa ". Mais l'entendre et la voir vivre sous nos yeux par le jeu et la voix de Mariane Zahar est une expérience magnifique. Ce spectacle est exceptionnel.

Alexandra David Neel

Par pepel2

Excellente prestation de Mariane Zahar qui est seule en scène pendant 1h15. Elle a pu faire passer l'émotion et bien rendre un pan de la vie de cette grande dame. Très bon spectacle

Merci pour cette belle prestation

Par tinia

La pièce de théâtre, ADN, est un concentré de réflexion sur ce que nous sommes par rapport à l'univers. Mariane Zahar a su me transporter au travers d'Alexandra David Neel dans un monde en pleine exploration et expansion. Je conseille vivement ce spectacle à tout ceux qui sont curieux de la Vie.

Indispensable!

Par béaba

Un très beau spectacle pour toute personne qui s'intéresse au sens de la vie, à la place des femmes du XX°et XXI° siècle dans le monde, au rapport Occident/Orient. Joué avec talent, justesse et intériorité, bravo!

N'hesitez pas à laisser votre commentaire...