PARTICIPEZ A UN STAGE LIBERATOIRE

Séances dirigées par Mariane ZAHAR

Je suis comédienne, metteure en scène et formatrice depuis de très nombreuses années maintenant. A cela s’ajoute toute ma recherche personnelle d’évolution spirituelle et humaine encore plus ancienne. Tous ces domaines que j’ai explorés et approfondis se complètent si merveilleusement que je n’ai pu résister à la tentation d’en élaborer une méthode pour vous en faire bénéficier. Cette méthode est finalement celle qui s’est lovée en moi naturellement comme une invitation à l’aventure dont je ne suis que le réceptacle. Alors afin d’exprimer ma gratitude pour ce cadeau, il m’est apparu évident d’en devenir la transmettrice. Sinon à tout cela manquerait un sens.
J’ajouterai :  « On enseigne bien surtout ce que l’on a le plus besoin d’apprendre, c’est pourquoi je nomme ces stages « des séances laboratoires  libératoires», puisque nous allons disséquer et expérimenter.
Tout en nous amusant nous allons ensemble étudier nos propres partitions.

Qu’est-ce qu’un stage LIBERATOIRE ?

Le travail consiste à utiliser les techniques du comédien pour explorer notre propre personnalité, prendre conscience de nos blocages, de la diversité et l’ampleur de nos capacités, développer notre intuition et l’ouverture vers soi et vers l’autre. A cette occasion un travail de recentrage profond axé sur nos différents champs de consciences et une ouverture sur un autre façon de nous considérer seront largement abordés

LA METHODE :

  • ¨ Apprendre à se reconnecter à soi-même par différentes techniques où chacun trouvera celle qui lui convient.
  • ¨ Prendre le temps d’approfondir les exercices d’entraînement de l’acteur.
    Au-delà du développement des compétences nécessaires à l’interprétation d’un rôle,
    le caractère ludique de ces exercices nous met sur la voie du « lâcher prise » .
  • ¨ Qu’est-ce que le « lâcher-prise »? Pour l’acteur c’est ce qui lui est nécessaire pour accueillir son inspiration et ne pas brider sa créativité.
    C’est se défaire du jugement de soi et des autres et s’accepter sincèrement pour gagner en plénitude et liberté.
  • ¨ Comment ? En neutralisant le mental qui prend toute la place dans notre vie, ainsi un espace peut s’ouvrir pour accueillir nos perceptions, nos capacités, nos différences souvent étouffées et notre « moi » authentique.
    Une fois cet espace créé il s’agit de se faire confiance..
  • ¨ Pour accompagner ce lâcher-prise un face à face avec ce sentiment de culpabilité et ce jugement constant de nous-mêmes sera requis.
  • ¨ Travailler sur un texte, c’est aborder un style, un auteur et un rythme.
    Interpréter un personnage c’est lui prêter durant un temps notre corps, notre vécu, nos émotions, notre sensibilité, notre différence en utilisant ce que nous sommes.
    Il s’agit d’un moyen passionnant, efficace et ludique de se découvrir autrement au travers d’une autre histoire.

DEROULEMENT DU STAGE:

Un minimum de 4 participants est requis pour valider le stage.
Le stage se déroulera sur un samedi et un dimanche 
soit du samedi 19h à 22h30 puis le dimanche de 10h à 19h

Tarif. 140€
LIEU : Salle de l’école Victor Hugo rue Jean Bouin à Yerres 91330 RER D
Nous disposons de 2 salles, 1 avec tatami et une salle de jeu d’acteurs.


INSCRIPTIONS ET COMMANDES:

Remplir le formulaire pour tout un renseignement ou inscription.

Cliquer sur "acheter" pour offrir un ou plusieurs Bon cadeau pour un stage.

Offrir 1 stage

QUELQUES RETOURS DE STAGE ( MERCI à EUX )

« Ce stage a été pour moi une expérience extrêmement riche, car à travers les exercices intelligemment choisis et proposés dans un ordre évolutif savamment dosé par Mariane, une multitude de choses ont bougé au fond de moi en très peu de temps.
Je suis allée de découverte en découverte de moi-même, guidée merveilleusement par Mariane et entourée chaleureusement par les autres participantes à la session.
Tout en jouant, en faisant "du théâtre" et en échangeant avec autrui, j'ai appris et osé beaucoup....
Ces heures passées ensemble furent pour moi une leçon de vie, de partage, d'amitié d'une grande intensité, dont la résonance m'accompagnent encore aujourd'hui.
J'ai un seul souhait: d'avoir la possibilité de pouvoir participer à une autre session de ce stage avec Mariane, que je remercie de tout cœur!»

JACQUELINE

« Voilà un stage hors du commun. Ce fut autant un espace de jeu et de découverte du théâtre qu'un temps de découverte de soi. Mariane est une femme exceptionnelle de part son expérience et sa personnalité.
Sa vitalité et sa sagesse sont contagieuses.
Tout ce qu'elle a proposé et dit résonne encore comme autant de leçons de vie.
Je suis sortie de là grandie, fortifiée et pleine de certitudes.
Dont celle d'y donner suite !

Merci Mariane... »  MARIE LISE

« Pour moi qui n'ai jamais fait de théâtre et suis plutôt réservée, le stage m'a demandé un peu de courage, mais j'ai réussi à dépasser mes peurs grâce au cadre chaleureux et bienveillant mis en place par Mariane.
Les exercices proposés m'ont beaucoup plu ou amusée, le fait d'être en petit groupe m'a aussi aidée. Au final je suis repartie fatiguée mais détendue, plus confiante dans mes capacités, et nourrie en termes de partages intellectuels et amicaux.

Merci Mariane !»  MELANIE

« Positionnement corporel inhabituel qui donne un éclairage sur tout ce qu'on s'impose habituellement comme limite inutile et réductrice. (cf Feldenkrais)
Approche et découverte des autres par le ressenti et la perception de l'énergie sans jugement (cf Qi gong)
Amusement et imaginaire toutes voiles dehors ("étonnez vous, la vie est une chasse aux papillons" Hermès)
Travail sur la conscience de l'espace et le positionnement corporel de chacun.
Je finis avec une citation de Claude Tchamichian, contrebassiste:
"je pense que +que jamais, notre époque a besoin de gens qui affirment leur volonté de travailler sur l'imaginaire et tentent de freiner cette grandissante dictature du divertissement" »

BEATRICE